Service d’urgence
24h/24h

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Informations

Les services de la Clinique

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  • Un coffre fort est à votre disposition dans chaque chambre des services d’hospitalisation pour vos objets de valeur, la clinique se décline de toute responsabilité en cas de détérioration de perte ou de vol.
  • Il est interdit d'administrer, de procurer à un malade hospitalisé, des médicaments non prescrits par les praticiens de la clinique.
  • Si vous êtes en cours de traitement délivré par votre médecin traitant, vous devez en aviser le médecin anesthésiste et l'infirmière avec vos ordonnances.

Information relative à la protection des personnes dans le cadre de la loi du 6 janvier 1978 (Articles 26. 27. 34 et 40).

  • Les données administratives et médicales concernant votre séjour sont informatisées selon l'arrêté du 22 juillet 1996 relatif au recueil et au traitement des données d'activité médicales visées à l'article L710 du code de la santé publique.
  • Conformément à la déontologie médicale et aux dispositions de la loi "Informatiques et libertés" en particulier les articles 34 et 40 de la loi du 6 janvier 1978, tout patient peut exercer ses droits d'accès et de rectification auprès du médecin responsable de l'information médicale par l'intermédiaire du praticien ayant constitué le dossier.
  • Tout médecin désigné par le patient peut également prendre connaissance de l'ensemble de son dossier médical en s'adressant au praticien responsable de la structure médicale ou au praticien qui a constitué le dossier.

Sécurité

  • En cas d'incendie, gardez votre calme, restez dans votre chambre, porte fermée et attendez les consignes du personnel.
  • L'établissement est équipé d'un système de vidéo surveillance.
  • Des consignes sont affichées dans les couloirs et dans les bureaux d'accueil de chaque service d'hospitalisation.

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Sortie

Les sorties sont décidées par le médecin, elles peuvent avoir lieu à partir de 10 h ou tout au long de la journée pour l'ambulatoire.

  • Si vous le souhaitez, une hôtesse d'accueil appelée par la responsable du service d'hospitalisation, peut vous accompagner au bureau des sorties situé dans le hall d'accueil. Il vous sera remis l'ensemble des documents nécessaires à votre prise en charge financière et à la justification de votre hospitalisation.
  • Tous les patients qui sortent le jour même de leur intervention devront être accompagnés pour leur retour à domicile.

 Prévoir un moyen de règlement pour vous acquitter :

  • Eventuellement du ticket modérateur,
  • de la participation forfaitaire pour toute hospitalisation d'un montant supérieur à 120 € (décret 2006-707 juin 2006),
  • du supplément pour une chambre seule, dans le cas où le patient en a bénéficié.

Toutefois ces frais pourront être, dans certains cas, pris en charge par votre mutuelle :

  • Éventuellement, du dépassement d'honoraires du praticien exerçant en secteur 2 (Le montant de ce dépassement vous aura été précisé par écrit par le praticien et l'anesthésiste lors des consultations pré-opératoires),
  • des honoraires des praticiens extérieurs à la clinique,
  • des suppléments pour le téléphone, la télévision, les boissons, etc.

Les patients non pris en charge par un organisme d'assurance devront payer l'intégralité des frais d'hospitalisation. Vous pouvez effectuer le règlement par tout moyen à votre convenance : espèces, chèque ou carte bancaire.

Le courrier

Le courrier qui vous est destiné est distribué dès son arrivée. Le courrier en partance doit être remis affranchi avant 15 heures, au standard.

02/11/2017