Service d’urgence
24h/24h

04 77 44 45 44

Protégeons l'offre de soins

La réalité du terrain ou le dogmatisme ?

Un constat inquiétant

L’Agence régionale de santé (ARS) de Rhône-Alpes veut supprimer les urgences de la Clinique du Renaison de façon totalement illégale sans prise en compte des besoins de santé du territoire en mettant en cause arbitrairement nos autorisations.

Notre service entièrement modernisé :

  • Répond aux besoins de santé de la population.
  • Est compatible avec les objectifs fixés par le SROS (schéma régional d'organisation des soins).
  • Satisfait aux conditions d’implantations et techniques de fonctionnement.

Il enregistre plus de 18 000 passages par an, largement au-dessus du seuil de passage minimum référencé par le rapport GRALL soit 10 000 passages annuels. La prise en charge est rapide et efficace avec un délai d’attente de l’ordre de 40 min.

Par une position dogmatique l’ARS pense qu’en fermant nos urgences, elle incitera les praticiens à aller exercer à l’hôpital. Cet argumentaire est totalement faux et infondé car les médecins ont une liberté totale d’installation.

La fermeture du service des urgences de la clinique entrainerait une « migration » importante des patients vers le CH de Roanne et entrainerait une surcharge de travail aigue pour les équipes hospitalières. Elle aurait, de ce fait, comme conséquence directe la mise en danger des patients du territoire roannais.

Nous avons besoin de vous, de votre soutien. Protégeons ensemble l’offre de soins sur notre territoire. En signant cette pétition, vous dites à l’ARS que vous avez besoin d’un service de soins de qualité, réactif et de proximité.

Aidez-nous à sauver votre service des urgences en signant cette pétition en ligne:

http://www.mesopinions.com/petition/sante/protegeons-offre-soins/16595

19/10/2017